Vendre son officine pour se réinstaller en Paca

Après plusieurs années en tant que titulaire dans une pharmacie au cœur de Marseille, Monsieur Raufaste souhaite s’éloigner du centre-ville. Il fait alors le choix de racheter le fonds de commerce de la pharmacie Perraud Valentini située à Aubagne (13400).

 

Un environnement de travail dynamique pour la pharmacie

La pharmacie bénéficie d’une bonne fréquentation puisqu’elle est située sur un axe menant au centre-ville. Les bus s’arrêtent juste devant sa porte pour encourager les entrées et les sorties.

De plus, de nombreux professionnels du secteur médical sont présents :

  • médecins généralistes,
  • laboratoires d’analyses

Les petits commerces de proximité sont localisés autour de l’officine ce qui rend la clientèle est particulièrement active dans le secteur.

Les atouts de la pharmacie d’Aubagne

Au-delà des atouts environnementaux, l’officine bénéficie d’autres avantages. L’acquisition de cette pharmacie est une opération très intéressante puisqu’elle a été entièrement rénovée récemment. Le nouveau titulaire bénéficie d’un environnement de travail propre.

 

Vendre dans un premier temps son officine avec un délai plus long afin d’optimiser sa sortie et de se mettre en recherche active dès la signature du SSP.

 

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE PACA, Olivier Poullain, est intervenu sur cette transaction à travers des services et des conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés