SPFPL de Pharmacie: rachat de 50 % des parts d’une SELARL existante

Avec une solide expérience acquise au sein d’une grosse officine, Philip Martin a fait le choix, pour sa première installation, de l’association.

Elle présente plusieurs avantages dont :

  • La possibilité d’acquérir une officine de taille plus importante et a priori plus pérenne,
  • Une synergie et/ou une complémentarité des compétences respectives de chaque associé,
  • La sécurisation de l’exercice avec une présence permanente d’au moins un titulaire.

Annie Vignaud cédant ses parts, Philip Martin a rencontré à plusieurs reprises Jean-Luc Terrin afin de valider leur capacité à travailler ensemble et de convenir d’un projet professionnel commun.

La qualité de l’outil de travail (spacieux, évolutif et très ordonné), son emplacement sur un axe passant avec un parking privatif, la parfaite gestion de la SELARL (charges externes et de personnel maîtrisées), l’identification de nouveaux axes à développer, ont fini de convaincre Philip Martin de l’intérêt de ce dossier.

 

Nous leur souhaitons de belles années d’exercice en commun, couronnées de succès. Quant à Annie Vignaud, qu’elle profite pleinement de sa disponibilité pour concrétiser l’ensemble de ses nouveaux projets.

Céline Thibaud s’associe au Cabinet Pharmathèque pour les remercier de leurs témoignages de confiance.

 

La Déléguée Régionale PHARMATHEQUE en Région Languedoc-Roussillon, Céline Thibaud, est intervenue sur cette transaction à travers les services et conseils stratégiques suivants :
[+] Audit commercial
[+] Audit de rentabilité
[+] Recherche de financement
[+] Études prévisionnelles
[+] Montages financiers et juridiques adaptés