Un couple de pharmaciens s’installe pour la première fois en région Parisienne

A 23 km au sud-ouest de Paris, dans le département de l’Essonne en Ile-de-France, Gif-sur-Yvette s’est développée dans la vallée de Chevreuse. La ville compte 22 000 habitants et est desservie par le RER B avec 2 gares situées à trois minutes en RER l’une de l’autre : les RER sont fréquents (toutes les 12 minutes pendant les heures de pointe et toutes les 15 minutes en heures creuses).

La pharmacie se situe en plein centre-ville dans la rue de la Mairie et face à la Poste. Dans cette rue se trouvent de nombreux commerçants : boulangerie, presse, primeurs, café, opticiens, agences immobilières… et de nombreuses places de parking permettant l’accès à la pharmacie très confortable.

Il y a un bel espace de vente bien agencé.

La population est plutôt de CSP + avec une majorité de cadres et de professions intermédiaires.

L’environnement médical est riche : il y a 3 médecins généralistes à moins de 300 m . Plusieurs médecins spécialistes sont également prescripteurs de la pharmacie : un cardiologue et un gynécologue à 30 m ; 1 rhumatologue ; 2 angiologues ; et plus de 3 dentistes.

Motivation des acquéreurs

Cette officine les a séduits car elle bénéficie d’une situation idéale dans un centre-ville actif avec un bon environnement médical.

L’achat des murs a également permis aux deux titulaires de se projeter rapidement. En effet, des travaux d’agrandissement et de réagencement sont envisageables et permettront ainsi de moderniser l’officine et de proposer à la clientèle une offre et un assortiment plus large.

Leur solide expérience d’adjoint leur a permis de développer le « savoir-faire » et « le savoir-être » nécessaires pour réussir leur projet d’installation en tant que titulaire.

Pharmathèque remercie acquéreurs et vendeurs de leur avoir fait confiance et leur souhaite une excellente continuation et plein de réussite.

Les titulaires ont apprécié l’accompagnement et la proximité de notre Responsable Régionale, Sabine Régis, tout au long de cette acquisition :

Sabine Régis nous a accompagné pour notre première installation. Elle a été très disponible pour les rendez-vous importants et a su répondre à toutes nos questions. Elle nous a permis d’être beaucoup plus rassurés dans cette nouvelle aventure . I.P

 

Sabine Régis, Déléguée Régionale PHARMATHEQUE ILE DE FRANCE est intervenue sur cette transaction à travers des services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Études prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Pour tout achat ou vente d’un fonds de commerce de pharmacie sur la région ESSONNE,

Contactez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *