Pharmacie vendue en SELARL en Martinique, Ducos

La PHARMACIE MATHIEU est une pharmacie en Martinique implantée dans un centre commercial (Centre commercial de la Source à DUCOS). Mme MATHIEU Marie-Françoise, la gérante, a fait valoir ses droits à la retraite et a souhaité vendre son fonds de commerce.

Mme Isis DELPHA, une jeune Pharmacienne expérimentée, projette alors l’acquisition du Fonds de commerce, en association avec un investisseur, déjà titulaire dans une Pharmacie. L’officine bien située, bénéficie d’un flux de clients important et se développe régulièrement.

 

L’acquisition du fonds de commerce de la PHARMACIE MATHIEU

L’articulation de l’acquisition du FDC de la Pharmacie MATHIEU se présente ainsi :
Il va être créé une société détenue à 51% par Madame Isis DELPHA Pharmacienne titulaire exploitante et à 49%, par le Pharmacien investisseur. Cette entité empruntera les financements nécessaires auprès des banques.

Le Marché, la Concurrence, l’environnement

La commune de DUCOS, comprend 18 500 habitants avec un taux de croissance de l’ordre de plus de 11,3% en 10 ans. Le quartier dans lequel est implanté cette officine, est résidentiel, mais l’implantation du centre commercial draine des flux populaires assez denses. La clientèle est captive. L’officine est bien située, sur un des axes très passants qui mène à l’aéroport.

 

Pour toute transaction de pharmacie en MARTINIQUE, contactez-nous !

Pour tout achat ou vente d’un fonds de commerce de pharmacie dans les Antilles,

Jérôme COURIVAUD

06 90 39 26 39