Achat d’une pharmacie en SELASU dans le Var

Dans le département du Var, Monsieur Christian BLANC souhaite devenir le propriétaire de la pharmacie de FLASSAN en rachetant les parts de son associé qui représentent 50 % du capital.

Le statut particulier de l’officine en SELASU

La particularité de cet établissement est son statut : une SELASU (société d’exercice libéral par actions simplifiée unipersonnelle). Cette forme reprend les caractéristiques d’un établissement en SASU.

Avec cette forme de société, l’associé a une responsabilité limitée au montant de son apport.  De plus, ce statut permet à Monsieur BLANC d’être assimilé-salarié. Cette forme est donc très protectrice pour le dirigeant.

Une affaire pérenne sur le long terme

Monsieur BLANC bénéficie d’un cadre optimal en choisissant de racheter les parts de son associé. En effet, la pharmacie de Flassan bénéficie d’une situation géographique idéale. Elle se trouve dans la rue principale du village sans aucune concurrence à proximité.

L’environnement de travail est rassurant pour Monsieur BLANC. Il connaît bien sa clientèle et celle-ci lui est fidèle depuis maintenant plusieurs années. Avec ce projet, il saisit donc une très belle opportunité : celle de posséder une officine rentable avec de faibles charges.

 

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE est intervenu sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *