INTERFIMO, c’est 50 ans d’expérience financière

Créé en 1969, sous l’égide de l’UNAPL, par les syndicats et les institutions des Professions Libérales, INTERFIMO est aujourd’hui la première société de financement au service exclusif des professionnels libéraux, avec plus de 100 000 clients, 10 000 dossiers étudiés et 2 milliards d’euros de crédits distribués chaque année.

Filiale de LCL, INTERFIMO est une société anonyme à Directoire et Conseil de surveillance dont la plupart des membres sont des représentants des professions libérales.

INTERFIMO compte près de 200 collaborateurs spécialisés, dans plus de 65 bureaux en France.

Ce réseau national, renforcé par un partenariat actif avec plus de 1 600 agences de LCL permet de répondre efficacement et rapidement aux besoins de financement des chefs d’entreprises libérales.

Les solutions INTERFIMO

Des modalités de financement sur mesure : durées et quotités adaptées, crédit ou crédit-bail, amortissements dégressifs, constants ou in fine …
Des couvertures assurance personnalisées, fruits de près de 50 ans d’expérience de situations vécues par les professionnels libéraux …
Une ingénierie financière spécifique aux opérations lourdes des grandes entreprises libérales ainsi qu’au secteur privé non lucratif, sanitaire et médico-social.
INTERFIMO accompagne et finance les professionnels libéraux tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite

Installation libérale

Création, reprise ou association, chaque scénario d’installation nécessite l’élaboration d’un plan d’affaires.

Les années d’expérience d’INTERFIMO sont irremplaçables pour chiffrer précisément les dépenses, y compris les besoins en fonds de roulement, pour évaluer le juste prix d’un fonds ou d’une part d’association, pour valider un budget prévisionnel en intégrant l’évolution des prélèvements fiscaux et sociaux.

Découvrir le booster d’apport