Installation de pharmaciens en périphérie de Castres

Après avoir exploité pendant 12 ans une officine de pharmacie dans le Tarn, un couple de pharmaciens cherchaient pour leur 2ème installation une affaire en Midi Pyrénées.

Après différentes études proposées par nos soins, ils ont été séduits par cette pharmacie sise dans le Tarn dans laquelle ils retrouvaient l’essentiel de leurs critères de recherche.

Pharmacie vendue dans le Tarn

Au sujet de l’environnement de la pharmacie

La commune, située au cœur d’un triangle délimité par les villes de Castres (12 km), Vielmur-sur- Agout (4 km) et Soual (5 km), comptait en 2012 plus de 2 000 habitants avec une croissance démographique régulière.

On y trouve tous les commerces de proximité ainsi que les principaux services.

Du fait de sa proximité avec une grande ville (Castres), elle est proche de toutes les commodités et compte différentes entreprises et artisans de tous secteurs.

L’environnement médical est très bon : 3 médecins généralistes répartis en deux cabinets, 10 infirmières et 2 kinésithérapeutes.

Au sujet de l’outil de travail en lui même

La pharmacie est seule sur la commune.

Elle bénéficie des retombées de communes voisines du fait de la typographie du secteur.
Elle est idéalement située dans une artère principale, avec de nombreuses places de parking en face et tout proche des 2 cabinets médicaux.
Le back-office est performant pour sa zone de stockage, sa cabine d’orthopédie et sa pièce de préparation.Les nouveaux titulaires envisagent des travaux pour la mise en conformité aux normes handicapés et le ré-agencement de la zone de vente pour servir plus efficacement sa clientèle.

Jacques Fourré, Délégué Régional PHARMATHEQUE MIDI PYRÉNÉES est intervenu sur cette transaction à travers ces services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Etudes prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Pour toute installation ou vente sur le secteur TARN (81),

Jacques Fourré

06 27 38 03 20