Deux Pharmaciennes s’Associent pour leur Première Installation

Jeunes Docteurs en Pharmacie de 30 ans, Cécile Etchenique et Amaia Haicaguerre ont acquis une solide expérience officinale, essentiellement dans le Pays Basque, en tant qu’adjointes et remplaçantes. Par ailleurs, Amaia Haicaguerre est gérante de la pharmacie à usage intérieur (PUI) d’un centre médical depuis 6 ans.

Leur projet de s’associer a mûri durant leurs études au cours desquelles elles ont appris à travailler ensemble, relation renforcée par un stage de plusieurs mois en Argentine. Dynamiques et rigoureuses, elles partagent les mêmes valeurs humaines et professionnelles et la même vision de l’exercice de leur profession.

Mme Cécile Etchenique et Mme Amaia Haicaguerre ont décidé, dans le cadre de leur première installation, d’acquérir la pharmacie Monlong Camblats située à Saint-Jean-Pied-de-Port (64).

Elles ont créé pour cette opération une SELARL dans laquelle elles sont toutes les deux exploitantes et co-gérantes à 50 % / 50 %.

Présentation de la pharmacie et de son environnement

Saint-Jean-Pied-de-Port est très beau village touristique du Pays Basque, élu «plus beau village de France » en 2016, situé entre la Côte Basque et la frontière espagnole, sur la rive droite de la Nive et au pied des Pyrénées, notamment du fameux « col de Roncevaux». C’est une commune de 1 600 habitants qui connaît une très bonne évolution démographique.

La Pharmacie Monlong Camblats est située à l’entrée du village, sur l’axe principal qui mène à la côte et aux grandes villes du Pays Basque. Elle est exploitée dans des locaux modernes et fonctionnels d’une surface d‘environ 180 m² dont 80 m² en espace de vente à 2 entrées. Elle bénéficie d’un vaste parking privatif.

 

 

Stratégie de développement

La pharmacie qui bénéficie déjà de nombreux prescripteurs de la commune (6 médecins généralistes, 2 ophtalmologues, dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, clinique, laboratoire d’analyses), continue de s’entourer d’un environnement médical de qualité.

La Pharmacie Monlong Camblats répond tout à fait à leurs attentes. Toutes deux originaires du Pays Basque, elles connaissent parfaitement le milieu rural et parlent espagnol et basque, ce qui est un atout précieux pour exercer dans cette pharmacie.

Nous leur souhaitons une belle réussite !

Donald Mongay, Directeur Associé, Responsable Pharmathèque Landes et Pyrénées-Atlantiques, est intervenu sur cette transaction à travers des services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Etudes prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Pour tout achat ou vente de pharmacie sur le Secteur, contactez

Donald Mongay, Directeur Associé, Pharmatheque, transactions de pharmacies