Cession à Pau d’une pharmacie de 6M€ aux pharmaciens salariés

La pharmacie de la Paix est l’une des pharmacies les plus importantes d’Aquitaine. Elle est extrêmement bien située au cœur d’un quartier à forte densité de population, sur un axe très passant avec des facilités de stationnement.
Importante pharmacie aquitaine pau 550
M. Jean-François MARCHELOT a décidé de prendre sa retraite et a eu plusieurs opportunités de cession totale de son fonds de commerce.

Il a cependant choisi de privilégier la vente à M. Laurent COURET et M. Frédéric PINOT, 2 de ses pharmaciens adjoints qui travaillaient ensembles depuis 5 ans dans l’officine.
Le Cabinet Pharmathèque a trouvé le montage juridique et financier qui a permis la réalisation de cette opération ambitieuse pour 2 primo-installants, par la création d’une SELARL dans laquelle le vendeur est associé non-titulaire.
La confiance du vendeur envers ses acquéreurs est la base de ce projet, car il s’engage financièrement dans une société dans laquelle il n’aura pas de pouvoir de décision.
Les acquéreurs connaissent parfaitement leur outil de travail, et veilleront à poursuivre la progression actuelle de cette officine tout en développant de nouveaux marchés.

Enregistrer