Association en SPFPL de pharmaciens Primo-installants

Après un premier projet d’installation qui n’a pu aboutir, loin de baisser les bras, Mme Céline BLANCO et M Frédéric MAURICE ont entrepris l’acquisition d’une pharmacie au centre-ville de Saint-Paul. Cette opération complexe et laborieuse a pu aboutir avec l’aide de notre délégué régional Outre-Mer, M Patrick IRLINGER.

Transaction de Pharmacie - Ile de la Reunion

Montage d’une SPFPL de Pharmacie pour deux titulaires exploitants

Achat direct de 1% des parts sociales par chaque titulaire, et des 98% restants, par une Société de Participations Financières des Professions Libérales (SPFPL)

Le décret d’application de la Loi MURCEF paru le 6 juin 2013 permet de constituer une SPFPL, aussi appelée holding, qui achète 98% des parts sociales, les titulaires devant être directement propriétaires de 1% chacun pour respecter la quotité minimale ordinale qui doit être modifiée par la loi MACRON en juillet 2016.

Mme Céline BLANCO et M Frédéric MAURICE, jeunes titulaires motivés, pour leur première installation, vont créer une nouvelle dynamique de croissance et de management dans l’officine pour assurer son développement.