Transfert de licences de Pharmacies à Paris…

C’est en 2014, que Mme Besnard rencontre M. Karmouta et Mme Leloc, chacun installé de chaque coté du centre commercial du Galion à Aulnay…

Ils veulent tous deux vendre pour partir à la retraite mais le centre commercial est vétuste et voué à disparaître. Un nouveau centre se construit à quelques mètres, les promoteurs de celui-ci proposent deux cellules pour transférer les deux pharmacies.

Cette solution ne séduit personne, les pharmacies seraient trop proches il est alors déjà évident pour Sandrine BESNARD que les pharmacies doivent être regroupées au sein du nouveau centre.

En 2016, elle parvient à réunir tous les acteurs concernés : les vendeurs, la SEM d’Aulnay impliquée dans le projet, le responsable de la commercialisation du nouveau centre et un investisseur séduit par cette opportunité.

Entre les exigences des différentes parties et les contraintes économiques d’un tel projet, la négociation s’est avérée difficile.

Mais Mme BESNARD est tenace et après de long mois de préparation et de négociation, une demande de regroupement est déposée conjointement par les vendeurs au profit de l’acheteur dans un local de 300M2

En juillet 2018 l’autorisation de regroupement est  obtenue, la vente peut se réaliser !

C’est en novembre 2018 que Leslie BATONGA a enfin pu prendre possession de cette très belle officine.

Mme Batonga avec Sandrine Besnard, Responsable ILE DE FRANCE – PARIS

 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce beau projet.

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE Paris et région Parisienne, Sandrine Bernard, est intervenu sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés
Vendeur 1
Vendeur 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *