Comment dynamiser le Chiffre d’Affaires d’une Pharmacie Rurale ?

Le 1er novembre dernier, Monsieur Pierre-Antoine GRELET a acquis la Pharmacie du Centre située à La Verpillière dans le département de l’Isère.

Jeune Pharmacien de 32 ans, Diplômé de la Faculté de Clermont Ferrand, Monsieur GRELET succède ainsi à Madame Pascale POLLIER et à Monsieur Pierre LAFOUCRIERE qui exploitaient ensembles cette officine depuis près de 20 ans et appelés tous deux à prendre une retraite bien méritée.

Située à une vingtaine de minutes de Lyon, La Verpillière est une commune dynamique du département de l’Isère, toute proche de l’autoroute et de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

C’est un pôle économique reconnu qui compte trois zones d’activités et plus de 250 entreprises tous secteurs confondus, auxquelles il convient d’ajouter l’ouverture récente d’un grand Village de Marques à proximité immédiate.

Elle bénéficie par ailleurs d’un bon environnement médical, appelé à se développer.

M. GRELET entend bien évidemment dynamiser l’Officine, en intégrant une enseigne dynamique et en développant son offre commerciale à la clientèle.

Le Cabinet PHARMATHEQUE est heureux d’avoir activement participé à la transmission de cette officine et Jean-François TREDJEU son Délégué Régional, se félicite du climat excellent de confiance et d’échanges qui a toujours prévalu tout au long du processus de cession.

Il remercie les parties pour toute la confiance qui lui a été accordée et souhaite très sincèrement à M. GRELET tout le succès qu’il mérite et à Mme POLLIER et à M. LAFOUCRIERE une retraite des plus heureuse et bien remplie.

 

Pour tout achat ou vente d’une pharmacie en Rhône-Alpes, contactez Jean-François Tredjeu

Nos services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Etudes prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

 

Jean-François Tredjeu, Délégué Régional PHARMATHEQUE RHONE-ALPES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *