Vendre des parts sociales d’une pharmacie pour réinstallation aux Antilles

Monsieur Jean-Charles TENON souhaite acquérir la pharmacie du Bourg de Madame DE MARCO en Guadeloupe.

Fort de son expérience en tant que titulaire pendant 35 ans d’une pharmacie en métropole, Monsieur Jean-Charles TENON souhaite vendre, une partie, de ses parts sociales pour se réinstaller sous le soleil des Antilles.

Un environnement dépaysant idéal

La pharmacie du Bourg est située dans un environnement économique intéressant. Elle bénéficie d’une zone de passage important dans le centre-ville.

Le réseau proche de l’établissement compte trois médecins généralistes, deux kinésithérapeutes, une dizaine d’infirmiers et un laboratoire d’analyses médicales. La zone est donc particulièrement dynamique pour Monsieur Jean-Charles TENON.

L’équipe professionnelle de la pharmacie est compétente et impliquée. Elle dispose d’un équipement informatique récent pour réaliser son activité au quotidien. Plusieurs facteurs positifs sont donc réunis pour encourager Monsieur Jean-Charles TENON dans sa nouvelle acquisition.

Les améliorations à réaliser

La reprise d’une officine implique généralement des améliorations à prévoir. Ces dernières permettent de donner un nouveau souffle à l’activité. Elles donnent aussi une impulsion positive aux nouveaux gérants.

Ainsi, l’expérience de Monsieur Jean-Charles TENON lui permet de réaliser lors de son acquisition, l’amélioration des achats. Il faut aussi anticiper un afflux de touristes supplémentaire à partir de 2018.

En définitive, l’acquisition de ce nouvel établissement est une très belle opportunité économique pour Monsieur Jean-Charles TENON de réaliser un nouveau projet professionnel et personnel en Guadeloupe.

Pour toute transaction de pharmacie en Guadeloupe, contactez-nous !

Pour tout achat ou vente d’un fonds de commerce de pharmacie dans les Antilles,

Jérôme COURIVAUD

06 90 39 26 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *