Acheter une pharmacie avec seulement 10% d’apport

Après une expérience de 7 ans comme pharmacienne adjointe sur la côte basque, Madame Gainza a décidé de se porter acquéreur de la pharmacie de l’Ostabaret à Larceveau-Arros-Cibits dans le Pays Basque.

Pour sa première installation en tant que pharmacienne titulaire, elle a très vite été séduite par cette officine rurale où l’on peut encore exercer son métier de manière simple et sans concurrence acharnée. Elle compte cultiver l’étroite collaboration que la pharmacie entretient avec le centre médical et développer les secteurs de la phytothérapie et de l’aromathérapie pour lesquels elle s’est formée.

Elle saisit l’opportunité d’acquérir une pharmacie à un prix attractif (70 % du CA HT et environ 3 fois l’EBE hors charges des titulaires). De plus, elle pourra bénéficier des exonérations d’impôts liées à la situation de la commune en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale).

Enfin, elle a prévu de conserver l’adhésion au groupement Giphar afin de bénéficier notamment des conditions d’achat avantageuses et d’un accompagnement sécurisant en première installation.

L’acquisition de la pharmacie de Larceveau est une formidable opportunité pour Madame Gainza qui peut ainsi s’installer dans le Pays Basque à proximité de chez elle, avec un apport personnel modeste qui correspondait à 10% du prix de vente.

 

 

Donald Mongay, Directeur Associé, Responsable Pharmathèque Landes et Pyrénées-Atlantiques, est intervenu sur cette transaction à travers ces services et conseils stratégiques :

[+]  Audit commercial

[+]  Audit de rentabilité

[+]  Recherche de financement

[+]  Etudes prévisionnelles

[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Pour tout achat ou vente de pharmacie

Donald Mongay, Directeur Associé, Pharmatheque, transactions de pharmacies

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *