Vente d’une pharmacie de quartier en Languedoc Roussillon

Après 22 ans d’exercice au sein de cette officine, Catherine et Jean BLACHE ont décidé de céder leur pharmacie et ont confié, début septembre 2017, sa vente en exclusivité à notre Cabinet, Pharmathèque.

Chargée de cette transaction, Céline THIBAUD, notre Déléguée du secteur Languedoc-Roussillon, a permis de mettre en relation deux jeunes acheteuses pour leur première installation, Delphine Bouquié et Laura Mestres et de les présenter aux titulaires.

Objectif des repreneuses :

Toutes deux étaient désireuses de s’installer, préférentiellement en association, sur Perpignan ou ses alentours.

Lors de leurs rencontres avec notre déléguée, elles avaient décrit des critères de recherche similaires et correspondants parfaitement à cette pharmacie : taille d’officine adaptée à une association sécurisée, quartier résidentiel avec une forte population à desservir (clientèle fidèle), axe passant avec stationnement aisé (client de passage), outil économiquement bien géré, environnement médical dense, etc… Il semblait alors évident d’organiser cette rencontre.

Tout juste 7 mois après la prise du mandat, le projet réciproque des cédants et des acquéreurs se concrétise par la signature de l’acte définitif et une prise de possession effective au 1er avril 2018.

Céline Thibaud, s’associe au Cabinet Pharmathèque, pour remercier chacun des acteurs du projet pour la confiance qui leur a été accordée et qui a permis d’aboutir à cette transaction dans un calendrier serré mais parfaitement tenu. Il nous ne reste plus qu’à souhaiter une belle réussite à tous !

 

Le Délégué Régional PHARMATHEQUE est intervenu sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *