Transfert d’une pharmacie vers un centre medical

Bien que l’officine soit une des dernières à ne pas être en gestion de stock et de caisse, elle est très recherchée. En effet, le Maire de Levens a un projet en cours de maison médicale regroupant les médecins de la commune ; un local de 200 m² environ sera alloué à la pharmacie. Le projet est en cours et devrait être livré courant 2019.

Un excellent environnement commercial pour ce transfert

Centre historique de Levens avec restaurants, un bar PMU, une épicerie bio, une supérette, un coiffeur, banque, bureau de poste et Hôtel de ville. Un grand parking gratuit facilite l’accès à l’ensemble des commerces du village.

La Mairie prévoit dans son projet la création de 150 logements environ et l’ouverture d’une supérette type « carrefour market ». La future maison médicale jouxtera ce supermarché et les logements.

Comment préparer le transfert d’une pharmacie ?

Le transfert de pharmacies est une question récurrente chez les pharmaciens que nos experts en transactions rencontrent. Vous trouverez ici un texte qui a pour ambition de vous rappeler de façon synthétique les règles de bases en ce qui concerne le transfert d’une officines de pharmacie

Vous souhaitez vous aussi vous installer dans les Alpes-Maritimes

La Déléguée Régionale PHARMATHEQUE, Peggy Marquet est intervenue sur cette transaction à travers ses services et conseils stratégiques :
[+]  Audit commercial
[+]  Audit de rentabilité
[+]  Recherche de financement
[+]  Études prévisionnelles
[+]  Montages financiers et juridiques adaptés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *