Associer des pharmaciens pour acquérir une plus belle pharmacie

Cette transaction est l’aboutissement d’une longue collaboration et de la confiance que Céline Thibaud a su tisser avec chaque intervenant !

transaction_pharmacie_corniche
Céline Thibaud, Expert Pharmathèque avec les acheteurs et les vendeurs lors de l’acte définitif

–          Les titulaires cédantes, Brigitte Poujade et Michèle Rossi qui, depuis 3 années environ, s’étaient fixées la date du 1er février 2017 comme échéance de cession et qui ont établi une relation régulière avec notre Déléguée Régionale, Céline Thibaud, et ce dès son arrivée sur le secteur Languedoc-Roussillon ;

–          Sophie Bagan-Barasz qui, après un échec sur un dossier qui lui tenait particulièrement à cœur, a su être ouverte à la présentation d’une nouvelle associée et rebondir avec elle sur ce superbe projet ;

–          Catherine Goertz, qui a d’emblée fait confiance à Céline Thibaud afin qu’elle lui présente à la fois une pharmacie adaptée à son désir de développement et la personne avec qui s’associer dans cette même dynamique.

Notre Déléguée Régionale, Céline Thibaud, a su déceler les similitudes de leur projet professionnel, à savoir :

Reprendre une officine d’ores et déjà bien ancrée dans un secteur privilégié (localisation attractive, fort pouvoir d’achat, saisonnalité marquée, réel environnement médical et commercial), encore en développement et ouvert à une offre différenciante, orientée vers le service, la qualité et les médecines naturelles.

Le fonds de commerce de la pharmacie sera racheté par une société de type SARL soumise à
l’impôt sur les sociétés dans laquelle Mesdames BARASZ & GOERTZ seront associées à hauteur de 50
% chacune.

Ensuite, la qualité de l’officine à reprendre et de son emplacement unique sur la Corniche à Sète, ont fini de les convaincre !!

Pharmacie de la corniche de sete

Après un mois de présence auprès des anciennes titulaires, qu’elles remercient chaleureusement pour cet accompagnement, Sophie et Catherine ont désormais « repris le flambeau » depuis le 1er février 2017 avec le soutien de l’équipe en place.

La Direction de Pharmathèque et leur Déléguée tiennent à les remercier, toutes les quatre, très sincèrement.

Elles souhaitent une belle réussite professionnelle et un total épanouissement à Sophie Bagan-Barasz et à Catherine Goertz. Et elles présentent tous leurs vœux de bonheur à Brigitte Poujade et à Michèle Rossi. Une nouvelle vie tout aussi attrayante s’offre à elles.

Vous souhaitez trouver une associé ou un pharmacien investisseur ? Contactez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *