Association en SPFPL de pharmaciens Primo-installants

Après un premier projet d’installation qui n’a pu aboutir, loin de baisser les bras, Mme Céline BLANCO et M Frédéric MAURICE ont entrepris l’acquisition d’une pharmacie au centre-ville de Saint-Paul. Cette opération complexe et laborieuse a pu aboutir avec l’aide de notre délégué régional Outre-Mer, M Patrick IRLINGER.

Transaction de Pharmacie - Ile de la Reunion

Montage d’une SPFPL de Pharmacie pour deux titulaires exploitants

Achat direct de 1% des parts sociales par chaque titulaire, et des 98% restants, par une Société de Participations Financières des Professions Libérales (SPFPL)

Le décret d’application de la Loi MURCEF paru le 6 juin 2013 permet de constituer une SPFPL, aussi appelée holding, qui achète 98% des parts sociales, les titulaires devant être directement propriétaires de 1% chacun pour respecter la quotité minimale ordinale qui doit être modifiée par la loi MACRON en juillet 2016.

Mme Céline BLANCO et M Frédéric MAURICE, jeunes titulaires motivés, pour leur première installation, vont créer une nouvelle dynamique de croissance et de management dans l’officine pour assurer son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *